Guilde KnightsOfChaos Index du Forum Guilde KnightsOfChaos
Il faut toujours se méfier du Dragon qui dort !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camtasia Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde KnightsOfChaos Index du Forum -> Forum -> Disscutions en tous genres :p
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wasaby
Chefs De Guilde

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 01:19    Sujet du message: Camtasia Studio Répondre en citant

Un logiciel bien sympa (surtout quand on peut l'avoir autrement que en version d'essai).

Camtasia Studio - une application d'enregistrement d'écran et de montage pour Windows.

En gros pour faire court :
Il permet l'enregistrement de votre écran (en bonne qualité, beaucoup plus que les autres logiciels du genre CamStudio, Wink, HyperCam, Fraps, etc).
Il permet aussi de modifier cet enregistrement de la façon dont vous le souhaitez (par exemple en ajoutant des commentaires, et autres) selon la destination de votre vidéo (pub, tutoriel, etc)

(PS : Je l'ai désinstallé afin de vous faire ce petit tutoriel^^)

Téléchargement / Installation / Utilisation :

I - Téléchargement(s) :

Allez ici. Il s'agira toujours de la dernière version sortie de Camtasia Studio.
Une fois à cet endroit, cliquez sur ce texte (celui dans l'encadré en rouge).
Cette fenêtre apparait. Cliquez sur "Enregistrer le fichier" et enregistrez-le où bon vous semble.

Il vous faudra aussi allez ici et télécharger le fichier sur l'hébergeur de votre choix.
Il s'agit d'un fichier ".rtf" en anglais (ne vous inquiétez pas ce qui est marqué dedans est très simple à comprendre).

II - Installation :

Lancez l'application "camtasiafra.msi" (1), puis en général une fenêtre apparait (2). Cliquez sur "Exécuter". L'installation va commencer.
Patientez un court instant (quelques secondes pour les plus rapide). Dès lors, vous arrivez sur cette fenêtre.
Faites "Suivant >" , puis sur la fenêtre suivante cochez "J'accepte les termes du contrat de licence" et faites de nouveau "Suivant >".
Vous arrivez alors sur cette fenêtre, où il vous faudra cochez "Licencié - Je possède une clé".
Puis dans "Nom" marquez (attention, c'est senssible à la casse.) : Jerry
Pour "Clé", ouvrez le fichier ".rtf" téléchargé précédemment et copiez une des clés données (les suites de chiffres et de lettres en face du mot "license").
Il s'agit de véritables clés d'une même licence (Licence multi-utilisateurs), achetée légalement.
Exemple de ce que ça doit donner.

Faites de nouveau "Suivant >". Sur la fenêtre suivante vous pouvez choisir le dossier où sera installé Camtasia Studio en cliquant sur "Parcourir...".
Une fois que le dossier où sera installé le logiciel vous convient faites "Suivant >". Sur la fenêtre suivante, à vous de choisir quoi cocher/décocher (personnellement j'avais tout coché sauf la 3ème case.)
Faites pour la dernière fois "Suivant >". Maintenant patientez pendant environ 1-2 minutes (pour les plus rapide) le temps que Camtasia Studio soit installé.
Suite à cette attente vous arrivez sur une nouvelle fenêtre vous disant que Camtasia Studio à été installé. Il vous suffit de cliquez sur "Terminer" (comme ce qui est marqué..).

III - Utilisation :

Il y a des tutoriaux intégrés à Camtasia Studio et sinon une recherche google devrait fortement vous aidez !

Enjoy !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 01:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde KnightsOfChaos Index du Forum -> Forum -> Disscutions en tous genres :p Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates